Votre distributeur de produits naturels, 

biologiques et macrobiotiques

La signification du logo

À propos de nous

Le cercle autour du pin représente le soleil. Le pin représente les arbres à feuilles persistantes. Les forces ont été reliées et elles agissent comme une seule. Notez que le cercle n'est pas fermé. La forêt peut donc recevoir de son environnement. Le soleil, la terre et toutes les forces externes fournissent les éléments nutritifs et la force interne nécessaires à la forêt pour  qu’elle se développe et prospère.

Entreprise familiale depuis 1976

KOYO: le soleil levant en japonais
​KAGEMORI: le nom de la famille du fondateur de Koyo
MORI: forêt en japonais

Teruha Kagemori est née en 1927 à Tottori, au Japon. Fille de médecin, elle obtient un diplôme d’infirmière en 1947. Elle abandonne ensuite la pratique de ce métier dans le but d'entreprendre des études en diététique. Diplômée en 1952, elle pratique durant les quinze années suivantes dans différents hôpitaux et organismes publics.

En 1967, elle immigre au Canada. Diagnostiquée d'un cancer du sein, elle trouva  un remède dans le style de vie macrobiotique, sous la direction et les conseils de Lima Osawa, Michio Kushi et Keichi Morishita. Les cours qu'elle  complète par la suite lui  permettent d'approfondir ses connaissances personnelles et d’obtenir un certificat en nutrition. En 1974, elle commence à donner des cours de cuisine naturelle au Québec.

C’est en 1976, qu’elle fonde les Aliments  KOYO, un distributeur de produits alimentaires japonais. Sa mission principale est la promotion et l'enseignement du style de vie macrobiotique.

En 1981, Tosh Kagemori  décide de suivre les traces de sa mère, Teruha,  et de joindre l'entreprise familiale. Ambitieux, Tosh obtient la position de président et s’engage à faire grandir et prospérer l'entreprise. Sa première réalisation est la fabrication et la distribution de galettes de riz naturelles, biologiques et macrobiotiques. Son diplôme en génie mécanique lui fournit les connaissances techniques nécessaires pour concevoir et fabriquer une machine servant à la production de ces galettes de riz. Peu après, il commence à chercher et importer des produits naturels provenant du Canada et des États-Unis, tels que les produits Eden et Imagine Foods. Aliments KOYO Inc. est fière d'être la pionnière dans l'introduction des boissons Rice Dream et Edensoy au Québec. Aujourd'hui, l’entreprise distribue plus de 2000 aliments, produits de soins personnels et suppléments nutritionnels de marque à travers l'Est du Canada.

En 1997, l'histoire d'Aliments KOYO est marquée d'un autre accomplissement majeur : la fondation de KOYO TORONTO. Un deuxième entrepôt et distributeur indépendant est établi à Markham en Ontario.

Depuis le jour où Tosh a pris le contrôle de la compagnie, Aliments KOYO Inc. s'est développée énormément, et continue de croître et de se diversifier pour répondre à une demande grandissante.